Le sexe avec du fétichisme est une pratique très répandue, et ce, dans de nombreux milieux. Qu’il s’agisse du latex, des pieds, des talons hauts et autres, de nombreux objets, matières et parties du corps font l’objet du sexe avec du fétichisme. Si cette pratique sexuelle semble parfois quelque peu étonnante de prime abord, elle est pourtant très commune et les objets d’excitation ou fétiches sont aussi variés qu’il y a de préférences. Alors qu’est-ce qui caractérise le sexe avec du fétichisme ? Quels sont les objets que l’on peut qualifier de fétiches les plus courants ? Qui sont les fétichistes ?

Le sexe avec du fétichisme, c’est quoi ?

S’il existe de nombreuses pratiques sexuelles qui peuvent sortir de l’ordinaire comme le BDSM, opter pour un trans au tel ou encore pratiquer une activité sexuelle à plus de deux personnes, le sexe avec du fétichisme est également très répandu. Pourtant, il s’agit d’une pratique mal connue du grand public.
Le fétichisme est la déviation des pulsions sexuelles d’un sujet sur un objet ou une partie du corps. Il s’agit en fait d’une obsession bien souvent nécessaire à une personne pour atteindre l’orgasme. Le sexe avec du fétichisme sera donc totalement différent d’une personne à l’autre et si certaines ont une adoration pour les pieds, d’autres préfèreront le contact du latex ou de la fourrure. Il existe autant de fétiches que d’individus.
Il s’agit donc d’un ingrédient indispensable à la vie sexuelle de nombreuses personnes. Car si le sexe avec du fétichisme peut simplement venir pimenter les ébats de certains de temps à autre, pour d’autres, il s’agit d’une absolue nécessité pour atteindre l’orgasme. Il peut alors parfois être difficile de pleinement satisfaire son désir en fonction de la complexité à accéder à son fétiche (plus d’informations sur la sexualité sur le blog Astuce Santé).

Des fétiches récurrents

Le sexe avec du fétichisme est donc très varié en fonction des individus, mais il existe cependant des fétiches qui ont la préférence de plusieurs hommes et femmes et on peut les distinguer en plusieurs catégories.
Il y a par exemple le fétichisme pour une partie du corps. Les amoureux de certaines parties du corps auront donc besoin d’un contact physique avec la partie qu’ils préfèrent ou encore d’opter pour certaines pratiques. Les pieds sont sans surprise la partie du corps qui est la plus appréciée pour du sexe avec du fétichisme. Si certains se contentent de les regarder, d’autres auront besoin d’opter pour des pratiques sexuelles avec les pieds de leur partenaire. Pour d’autres encore, un pied ne saurait être autrement que mis en valeur par un bas ou encore un escarpin à talon. Il existe bien entendu de nombreuses autres parties du corps qui déclenchent les fantasmes de nombreux individus comme les fesses, les seins, mais aussi le nombril ou encore le nez !

Les vêtements peuvent aussi être des fétiches très appréciés. La préférence pour les talons hauts par exemple a même un nom : l’altocalciphilie. Mais de nombreuses autres pièces de la garde-robe peuvent être favorisées pour pratiquer le sexe avec du fétichisme comme les bas, les jupes, les gants et bien évidemment toutes les pièces que l’on retrouve en lingerie fine. Au Japon par exemple, c’est un véritable culte de la petite culotte qui est pratiqué, il est même possible d’en trouver dans des distributeurs ! Les uniformes sont aussi très appréciés, mais cette pratique se rapproche plus du BDSM que du fétichisme, car c’est plus le rôle joué par la personne en costume que le costume lui-même qui aura tendance à plaire à celui ou celle à qui il s’adresse.
Parmi les fétiches les plus répandus, il y a aussi les matières. Qu’il s’agisse de cuir, de latex, de vinyle, de soie ou encore de fourrure, ce que l’on appelle la doraphilie est aussi très commune. On peut alors choisir une tenue dans sa matière de prédilection, mais aussi des accessoires ou encore une parure de lit. L’idée ici est de pouvoir être au contact de la matière durant l’acte pour en apprécier la sensorialité (plus d’informations sur la doraphilie ici).

Des moyens variés de s’épanouir sexuellement

Si le fétichisme sexuel est parfois incompris par les personnes qui ne le pratiquent pas, il ne représente pas une problématique en soi. Dès lors que la personne ayant des fétiches se sent sexuellement épanouie et a la possibilité de pratiquer ses préférences avec d’autres personnes consentantes, le fétichisme n’est pas un problème.
En revanche, dès lors que son fétichisme représente une frustration ou encore un complexe, il peut être intéressant d’échanger sur le sujet avec un sexologue par exemple. Ce dernier va pouvoir accompagner la personne pour lui permettre de trouver sa façon de vivre une sexualité épanouie avec ou sans fétichisme.